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Assistant(e) RH - Gestion des carrières

Missions ou activités :

Renseignements et conseils aux collectivités   

Renseignements statutaires courants, soutien technique notamment utilisation intranet et internet……

Gestion des carrières des agents des collectivités affiliées

Etablissement des projets d’arrêtés, élaboration de documents, préparation de dossiers, rédaction d’actes, collecte et saisie de données, mise à jour des bases de données de la carrière,

Mise en œuvre des dispositions statutaires,

Suivi des dossiers individuels, de la carrière.

Organismes paritaires 

Participation à l’établissement des dossiers de CAP et du CST

Participation à l’organisation des élections professionnelles.

Mise à jour des bases de données générales

Participation à la mise à jour des bases de données générales et notamment collectivités et agents dans le cadre de la gestion des carrières, de la GPEEC et du bilan social.

Retraite

Vérification dossiers, soutien technique aux collectivités.

Classement Archivage documents divers

Missions transversales diverses

Participation aux activités du centre en dehors du champ habituel d’intervention de l’agent : exemples non exhaustifs → participations occasionnelles concours…

Profil recherché : 

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de la protection sociale, du code général des collectivités territoriales pour la partie relative au personnel, notions de base code du travail notamment les possibilités de recrutement en contrat de droit privé et les règles de base relatives au chômage,
  • Connaissance régime retraite CNRACL,
  • Connaissance des outils bureautique : Word, Excel, Outlook, utilisation régulière Internet et intranet,
  • Connaissance des outils de gestion du personnel, du logiciel spécifique de gestion des carrières,
  • Notions générales de droit public notamment règles relatives à l’accès aux documents administratifs, fonctionnement du contrôle de légalité….
  • Bonne expression orale et écrite

Aptitudes requises :

  • Sens de la qualité du service rendu aux collectivité,
  • Sens de l’équipe,
  • Rigueur et diplomatie, organisation personnelle,
  • Capacité d’adaptation et d’autonomie,
  • Discrétion, sens de la confidentialité,
  • Etre vigilant, réactif, disponible.

Poste à pourvoir Le 01/02/2024
Date limite de candidature : 22/12/2023

Candidatures à adresser à Madame la Présidente du Centre de Gestion. Cv + lettre de motivation peuvent être adressés par mail à l’adresse direction@cdg49.fr avec l’objet suivant : Recrutement service gestion des carrieres

Annonce parue sur le site www.emploi-territorial.fr