You are currently viewing Conférence Régionale de l’Emploi Territorial (CRET)
  • Post category:Gestion RH

 

Attractivité du service public local :  se réinventer pour séduire l’incroyable talent…et le fidéliser !

La question de l’attractivité de la fonction publique territoriales, ses difficultés de recrutement s’inscrivent dans un contexte de tension sur le marché du travail. La capacité des collectivités à attirer, recruter et fidéliser est déterminante pour leur permettre d’assurer leurs missions de service public.

Cette conférence permettra de dresser le panorama de l’emploi public en Pays de la Loire, de partager, avec les intervenant.es,  les enjeux auxquels la fonction publique territoriale doit faire face mais aussi identifier les pistes pour donner envie de venir la rejoindre, faciliter les recrutements et proposer des parcours attractifs.

La coordination régionale des Centres de Gestion des Pays de la Loire, en lien avec le CNFPT Pays de la Loire , a souhaité ouvrir cette conférence en ligne à toutes les collectivités et acteurs intéressés par ce sujet d’actualité.

LE 22 MARS 2023 DE 10H À 12H

Introduction et présentation des tendances de l’emploi public en Pays-de-la-Loire. Pour la coordination régionale des 5 Centres de Gestion des Pays-de-la-Loire
> Philip SQUELARD, président du Centre de Gestion de Loire-Atlantique

Mise en perspective :
> Emilien RUIZ, historien, Sciences-Po

Table ronde sur l’attractivité et les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans la fonction publique territoriale avec :
> France BURGY, directrice générale du CNFPT,
> Murielle FABRE, secrétaire générale de l’AMF, maire de Lampertheim (67),
> Mathilde ICARD, présidente de l’association des DRH des grandes collectivités, co-auteure du rapport sur l’attractivité de la fonction publique territoriale,
> Damien ZAVERSNIK, président de l’association La Cordée.

Conférence animée par Hugues PERINEL, journaliste, médiateur et coach, fondateur du Cercle des Acteurs Territoriaux.