Le Service Sécurité au Travail

Sa mission essentielle est de conseiller les collectivités dans la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité et de les aider dans leur démarche de prévention.

INFORMER, CONSEILLER

  • Information juridique ou technique
  • Transmettre les textes réglementaires
  • Fournir des documents techniques (registres, fiches de prévention, fiches de sécurité...)
  • Organiser des réunions d'informations et/ou de sensibilisation
  • Mettre en place et animer le réseau des assistants de prévention

ETUDIER, ANALYSER

  • Visiter les lieux de travail à la demande des collectivités et aider dans les choix des mesures de prévention à prendre
  • Procéder à l'analyse statistique des accidents de service (pour les collectivités rattachées au CST du CDG49)

Service qui ne se substitue pas aux actions menées par les organismes de contrôle, qui, eux seuls, sont agréés à délivrer des certificats de conformité.

Prestations comprises dans l’affiliation au CDG49.

LES INTERLOCUTEURS DU SERVICE SECURITE AU TRAVAIL