Si vous avez besoin d’aide pour la préparation et la gestion de vos dossiers retraite, Mme DOUANEAU (02 72 47 02 26) et Mme RABALLAND (02 41 24 18 88) sont à votre disposition. Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les mails et les adresser uniquement à l’adresse suivante : melanie.douaneau@cdg49.fr.

 

Pour toute demande de contrôle d’un dossier CNRACL (simulation de pension/avis préalable/liquidation), merci d’envoyer à votre gestionnaire carrière les documents suivants :

  • copie du livret de famille ;
  • un état d’absentéisme ( CMO, CLM, CLD, congé imputable au service) ;
  • attestation des services accomplis ( service militaire ou service national).

 

Pour information :

 

  • Le délai d’envoi des dossiers dématérialisés de liquidation de pensions à la CNRACL est de 3 mois au minimum avant la date de radiation des cadres.

Un dossier de « demande d’avis préalable » peut être, lui, complété à compter d’1 an avant la date prévue pour la radiation de cadres (et nous vous conseillons au plus tard 4 mois avant le départ). Merci de prendre en compte ces délais lors de la transmission des dossiers pour contrôle au CDG, avant envoi à la CNRACL.

  • Seuls les dossiers de simulation de pension dont la date de radiation souhaitée est inférieure à 2 ans seront contrôlés par le CDG49.

  • L’agent doit formuler sa demande de retraite au plus tard 6 mois avant la date de départ souhaitée. S’il s’agit d’une demande pour un départ anticipé, merci de réaliser systématiquement, avant le dossier de liquidation, une simulation ou un avis préalable afin de vérifier que l’agent remplit bien les conditions. Pour un départ anticipé pour fonctionnaire handicapé, merci d’effectuer un avis préalable.